21e Journées de la culture : laboratoire de création Troc-paroles

vendredi 29 septembre, samedi 20 septembre, dimanche 1er octobre

        photo Nihal Khan

Appel à contribution virtuelle de prose ou de poésie brève inédite sur le thème « 21 ».

Pour les 21e Journées de la culture, la revue d’arts littéraires ENTREVOUS lance une activité de création virtuelle de prose et de poésie brève, avec rétroaction en direct sur le thème : « 21 ».
Les textes doivent être déposés sur la page Facebook de la Société littéraire de Laval du 29 septembre au 1er octobre 2017. Un accompagnement virtuel professionnel sera offert aux auteurs, en direct de 10 h à 20 h. Une sélection des meilleurs textes et des échanges avec leur auteur paraitra dans un supplément virtuel de la revue, et certains dans la revue. Une ligne téléphonique permettra aux participants de dialoguer verbalement avec l’accompagnatrice : 514 336-2938. Soyez prêts !

* Le chiffre 21 est à la fois hautement symbolique et courant : 21 attributs de la sagesse, 21 apparitions de Jésus, 21 feuillets du livre alchimique, 21 enfers de l’hindouisme, 21 acides aminés, 21 cordes de la harpe, 21 lettres de l’alphabet italien, les noces de montre, l’âge de la majorité chez beaucoup de peuples, la somme des chiffres d’un dé, le carré magique, le solstice d’été, les routes 21, le chandail numéro 21 de Guy Carbonneau des Canadiens de Montréal, la caserne de pompiers 21 à Montréal, etc.