MÉDIATION CULTURELLE • Livres mangeables

livre-mangeable-pub

Information et commande : 514 336-2938  /  sll@entrevous.ca

DESCRIPTION
La Société littéraire de Laval propose une pause-collation poétique en entreprise. Un poète se rend dans une entreprise pour y faire déguster un livre mangeable: un délicieux gâteau opéra dont la couverture, entièrement comestible, est illustrée d’un texte poétique écrit par le livreur-animateur. En guise d’accompagnement, ce dernier offre un mini-récital de poésie.
Si désiré, le logo de l’entreprise peut être intégré dans l’image de la couverture du livre mangeable, de même qu’un message personnel : félicitations pour une promotion, bonne retraite, bienvenue, etc. Des sucettes alphabétiques en chocolat, vous permettant d’écrire un message poétique, sont également disponibles. La dégustation peut s’intégrer à un banquet ou à toute autre activité de l’entreprise.
Nous pouvons vous assurer qu’un livre mangeable reste longtemps dans les souvenirs heureux de ceux qui y goûtent, non seulement parce que la gâteau est délicieux, mais également parce que les mots qu’on met dans sa bouche sont empreints de beauté et d’élévation. L’expérience est on ne peut plus positive. Elle est rafraîchissante, non didactique, et propre à susciter la reconnaissance du personnel ou à impressionner un client.

BÉNÉFICES
Détend le personnel (le gâteau opéra est beau et délicieux)
Stimule la créativité (qui a déjà mangé un livre, littéralement?)
Ajoute une vitrine originale à l’entreprise (livre archivé sur le site web de la société littéraire)
Démystifie la poésie, ce langage universel

livre5
L’ORGANISME PROPOSEUR
La Société littéraire de Laval (SLL) est un organisme à but non lucratif fondé en 1985. Elle s’est associée pour son 25e anniversaire à Diffusion Adage, un autre OBNL qui avait lancé un festival du livre mangeable à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). En 2010 donc, la SLL avait produit 25 livres mangeables, en faisant déguster quelques-uns à chacun de ses événements littéraires. Le succès a été tel que l’idée est venue de perpétuer l’expérience en offrant aux entreprises de semblables livres entièrement comestibles, pour des pauses-collations irrésistibles.

livre4
CONDITIONS
Le poète apporte lui-même le livre mangeable (20 à 30 portions)
et offre un mini-récital de 30 à 60 minutes poésie lumineuse!
NOMBRE DE PARTICIPANTS : 1 à 200
LANGUE : français
TERRITOIRE DESSERVI : Laval, périphérie, Grand Montréal

livre36-JRCulture2014 livre30-ours
COÛT
– récital : 250 $ (facultatif)
–  livre mangeable
…..– en entreprise : 250$
…..– pour les OBNL et les bibliothèques : 150$
…..– chaque livre supplémentaire différent : 125$
…..– chaque livre supplémentaire identique : 75$


Il est aussi possible de commander des livres mangeables personnalisés sans intention poétique. Par exemple, ceux-ci, l’un commandé par Béatrice Picard pour l’anniversaire d’Omer Simpson, et cet autre, pour une fête d’anniversaire privée, celle d’Arlette Kolta, dite Ma Dalton.

Livre30              33-MaDalton-ok.qxp_Mise en page 1