Partenariat : Rendez-vous de la Francophonie et SMCQ

samedi 24 mars, 10 h à 12 h 30, foyer de la Maison des arts de Laval
1395, boul de la Concorde Ouest, Laval QC H7N 5W1 (métro Montmorency)

                     

Dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie*, la Société littéraire de Laval célèbre en poésie le compositeur José Evangelista, en partenariat avec la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ)*. Poète invité : Jean-Luc Proulx. Musiciens de la SMCQ : Louise-André Baril au piano et Joseph Petric à l’accordéon.   VOIR PLUS BAS LE PROGRAMME DE LA SMCQ ou suivre ce lien.

Programme préliminaire

10 h : goûter du temps des sucres
11 h : concert-poésie de 60 minutes – musique de José Evangelista pour piano (Louise-Andrée Baril) et accordéon (Joseph Petric) ; poésie de Jean-Luc Proulx : Romance du verbe.

               
photo de Jean-Luc Proulx :
André Laflamme

Programme musical
– Monodias españolas, en version accordéon et piano, 16 min 52
Bis, pièce pour piano composée en 2004, 8 minutes

Notes
* Les Rendez-vous de la francophonie, soutenus par la Fondation pour le dialogue des cultures, font partie des manifestations entourant la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), organisée chaque année partout dans le monde pour promouvoir la langue française et ses multiples expressions culturelles.
** En participant à la Série hommage à José Evangelista, la SLL participe à un grand mouvement qui lui permettra de bénéficier d’une visibilité sur le site Web de la SMCQ et de ses réseaux sociaux, et son évènement sera annoncé dans le « Magazine Evangelista », avec suivi auprès des médias. Plus encore, la SLL posera un geste significatif pour la reconnaissance des créateurs dans notre société.

Billetterie (100 places seulement, dont Série A de 50 billets vendus par la SLL) : Gestionnaire de la billetterie : Marie Anne (marie-anne@entrevous.ca / 514 336-2938]
– 100 $ – billet de soutien des activités de la Société littéraire (25 $ pour le concert et le gouter, avec un reçu de 75 $ pour don admissible à l’impôt provincial, la SLL était un organisme culturel reconnu par le MCCQ)
– 25 $ billet régulier catégorie membre de la SLL ou de la SMCQ
– 30 $ billet régulier catégorie non-membre