Partenariat : Rendez-vous de la Francophonie et SMCQ

samedi 24 mars 2018, 10 h à 12 h 30, foyer de la Maison des arts de Laval
1395, boul de la Concorde Ouest, Laval QC H7N 5W1 (métro Montmorency)

Dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie*, la Société littéraire de Laval (SLL) célèbre les auteurs québécois et le compositeur José Evangelista, en partenariat avec la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ)**.  

                     

Dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie*, la Société littéraire de Laval (SLL) célèbre les auteurs québécois et le compositeur José Evangelista, en partenariat avec la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ)**.  Voir une vidéo du Canal Savoir sur José Evangelista.

Programme
9 h 30 : accueil et cadeau de bienvenue (Les chantiers de ma vie, la biographie de Claude Lefebvre, mécène de la Fondation de soutien aux arts de Laval)    
10 h à 11 h : goûter du temps des sucres (cuisine maison de Marie Anne Arragon)

– 11 h à 12 h 30
• mots de bienvenue de
….. – Lise Chevrier, présidente de la SLL
…..– Aline Dib, responsable des dossiers de la culture à Ville de Laval
…..– Walter Boudreau, directeur musical de la SMCQ
……..et/ou José Evangelista, compositeur
• programme musical de la SMCQ :
musique de José Evangelista pour piano (Louise-Andrée Baril) et  accordéon (Joseph Petric) :
…..– Monodias españolas, en version accordéon et piano, 1989, 16 min 52
…..Bis, pièce pour piano, 2004, 8 minutes

• programme littéraire*** de la SLL : lecture d’extraits du magazine littéraire Le bouquineur novice, destiné aux Néo-québécois en processus de francisation; lectrices : Leslie Piché et Danièle Panneton; auteurs : Diane Monique Daviau, Joséphine Bacon, Julie Bouchard et Bertrand Bergeron.

           

Notes
* Les Rendez-vous de la francophonie, soutenus par la Fondation pour le dialogue des cultures, font partie des manifestations entourant la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), organisée chaque année partout dans le monde pour promouvoir la langue française et ses multiples expressions culturelles.
** En participant à la Série hommage à José Evangelista, la SLL pose un geste significatif pour la reconnaissance des créateurs dans notre société.
*** Un changement de programme littéraire est survenu, le nouveau étant 
davantage en lien avec les objectifs des Rendez-vous de la Francophonie et le contexte lavallois multiculturel qui fait de la francisation des nouveaux arrivants un enjeu important.

Billetterie (100 places seulement, dont Série A de 50 billets vendus par la SLL) : Gestionnaire de la billetterie : Marie Anne (marie-anne@entrevous.ca / 514 336-2938)
– 100 $ – billet de soutien des activités de la Société littéraire (25 $ pour le concert et le gouter, avec un reçu de 75 $ pour don admissible à l’impôt provincial, la SLL était un organisme culturel reconnu par le MCCQ)
– 25 $ billet régulier catégorie membre de la SLL ou de la SMCQ
– 30 $ billet régulier catégorie non-membre