Partenariat : Théâtre du Cerisier au Festival des Molières

vendredi 9 juin 2017, 19 h, Théâtre de Grangerit, 5475, boul. Saint-Martin Ouest, Laval H7T 2X7 – dans le quartier Chomedey, sortie 12 de l’autoroute 13.

19 h – rencontre d’auteur : Vincent Gomez, auteur de l’adaptation théâtrale, Tombeau des lucioles, au Café de la Grangerit, en partenariat avec le Festival des Molières. Avec la collaboration de la marionnettiste lavalloise Camille Garneau. La SLL produira pour cette pièce, un programme détaillé à la fois culturel et pédagogique, lequel alimentera la discussion et préparera le public à la représentation qui suivra.

20 h – théâtre : représentation à la Grangerit, de l’adaptation théâtrale du Tombeau des lucioles, un spectacle de marionnettes pour adultes et d’ombres chinoises, par une troupe amateur. À noter, le festival n’a encore jamais présenté ce genre de théâtre et cette proposition enthousiaste le directeur Steve Bertholette.

a5f476_a6b80935060a22352ae715ff1205ff8a         Marionnettes-IMG_0595
Affiche du Théâtre du Cerisier et la marionnettiste Camille Garneau.

Trois activités complémentaires auront précédé cette soirée :
– un club de lecture sur le roman autobiographique La tombe des lucioles de d’Akiyuku Nosaka, livre écrit en 1967, prix Naoki, chef-d’œuvre inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco; animatrice Doris Brunet
– un ciné-clubLe tombeau des lucioles, film d’animation culte réalisé par Isao Takahata en 1988; animatrice Danielle Shelton
– une conférence-atelier sur la poésie japonaise animée par Jeanne Painchaud.

Voir l’article : 5 activités autour du Tombeau des lucioles