01 – Une mission de reportage à la BAnQ : La figure de l’auteur…

ENTREVOUS 01 – mission accomplie
SUIVI –  Françoise Belu a rempli la mission : des extraits de son compte-rendu ont été intégrés à un article de la section «La littérature est partout», dans ENTREVOUS 01 (juin 2016).

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), en collaboration avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), présente à l’auditorium de la Grande Bibliothèque :
La figure de l’auteur dans la dramaturgie québécoise.

«Les auteurs de théâtre ne font rien comme les autres. Lorsqu’ils s’interrogent sur leur travail d’écrivain, ils inventent parfois un personnage d’auteur qu’ils glissent dans une de leurs œuvres. La BAnQ et le CEAD nous invitent à découvrir ces personnages qui ne parlent peut-être pas tant d’écriture que de nous-mêmes.

Ce soir-là, les administrateurs de la SLL sont réunis en CA, donc aucun n’est libre. C’est donc un appel aux membres pour trouver un reporter qui s’y rendrait (c’est gratuit) et nous en rapporterait un article. Intéressé ? Communiquez avec la DG, Danielle Shelton : 514 336-2938.

ccdf9ed4-615b-40c2-bfc6-6468e5a6ea48

L’auteur et metteur en scène Olivier Kemeid explore la représentation du personnage de l’auteur dans le répertoire théâtral québécois en compagnie des comédiens Marianne DansereauPatrice DuboisJohanne Haberlin et Justin Laramée.