REVUE ENTREVOUS

La Société littéraire de Laval a lancé le 12 juin 2016 le premier numéro de sa revue d’arts littéraires Entrevous, qui parait
trois fois l’an : en juin, en octobre et en février.
Cette nouvelle publication remplace Brèves littéraires, dont le contenu est entièrement archivé sur erudit.org.


ÉQUIPE
Danielle Shelton est directrice artistique. Elle partage la direction littéraire avec Diane Landry et Leslie Piché.
Les membres de la SLL  et le public sont sollicités pour son contenu (ouvrir le sous-onglet APPELS À CONTRIBUTION). Toutefois, la priorité de publication accordée aux membres est maintenue, à qualité égale.


NOM DE LA REVUE
Un entrevous est un mot du champ d’expertise de l’architecture, qui désigne la construction entre deux solives. Un mot donc, qui évoque le multidisciplinaire, la collaboration, l’organique du sous-titre. Selon Larousse, l’organique est inhérent à la structure de quelque chose, à sa constitution; l’organique est aussi relatif au vivant, aux êtres organisés.

Les solives de la revue Entrevous, ce sont deux auteurs, ou un auteur et un artiste, ou encore un auteur et un espace public, qui ensemble créent une œuvre, voire même un auteur interdisciplinaire qui fait dialoguer en lui deux  compétences artistiques. On parle donc ici d’une mise en relation de l’auteur avec l’environnement, avec des artistes partenaires ou avec des collègues auteurs. On vise des collaborations stimulantes pour la création d’œuvres littéraires à deux voix, ou d’œuvres multidisciplinaires intégrant le littéraire, et on souhaite, ce faisant, un élargissement de nos publics.


DROITS D’AUTEUR
Les auteurs accordent les droits de publication de leur texte dans un numéro déterminé de la revue ENTREVOUS, version papier (numéros 01 à 05) et format PDF (numéros 01 et suivants). Ils conservent leur droit d’auteur sur leur texte.
La revue n’est pas subventionnée à l’édition. En conséquence, la Société littéraire n’est pas en mesure de verser des cachets aux auteurs. Les contributions à la revue et la production se font sur une base bénévole.
Merci à tous ceux et celles qui soutiennent la revue d’arts littéraires ENTREVOUS.La Société de développement des périodiques culturels (SODEP) a fait rédiger par un avocat spécialisé une convention d’édition dont le contenu peut servir de référence juridique en cas de litige entre un auteur et l’éditeur de la revue ENTREVOUS.
Lien vers la convention d’édition.


L’onglet REVUE ENTREVOUS se déroule en 3 sous-onglets :
numéros parus
appels à contribution
abonnement et publicité