← retour

Samedi, 15 h, Usine C – à l’infini nous rassembler

Reporters d’ENTREVOUS : Danielle Shelton et Danièle Panneton


Jean-François Spricigo + Anna Mougalis
Dans le cadre du FIL (Festival international de littéraire), avec le soutien de l’Institut Français, de la Ville de Paris, du Consulat général de France à Québec et de Wallonie-Bruxelles International (WBI).

«Un poème scénique qui égare autant qu’il envoûte.» Scenewef.fr

Des images vaporeuses en noir et blanc, des mots à la fois puissants et elliptiques, deux personnes dans l’attente d’une étreinte qui, par la poésie, transpercent l’écran qui les sépare. Jean-François Spricigo joue de tous ses talents de photographe, vidéaste, écrivain et metteur en scène pour incarner les mystères lovés dans une rencontre. Avec la complicité de la comédienne Anna Mouglalis, à l’infini nous rassembler suspend, dans une parenthèse clair-obscur, l’un de ces instants où la vie peut parfois basculer.

→ Jean-François Spricigo mène un travail qui lie photographie, vidéo, écriture et musique. Il étudie la photographie (Tournai), le cinéma à l’INSAS (Bruxelles) et l’art dramatique au Cours Florent (Paris). Depuis 2014, il est artiste associé au CENTQUATRE-PARIS où il a notamment exposé sa série toujours l’aurore, réalisé un film avec le pianiste Alexandre Tharaud, et présenté à l’infini nous rassembler.
Révélée au grand public en 2010 par Claude Chabrol, la comédienne Anna Mouglalis est reconnue pour ses nombreux rôles dans le cinéma d’auteur européen.

Conception, texte, photographies, vidéo Jean-François Spricigo
Interprétation Anna Mouglalis, Jean-François SpricigoMontage vidéo Baptiste DruotCréation lumière et scénographie Pierre Colomer.
Création sonore Fabrice NaudExtraits vidéo D’Amore si vive Silvano Agosti
Entretien audio par Jean-François Spricigo avec Silvano Agosti
Remerciements pour leurs participations amicales à Josef Nadj pour la chorégraphie et la performance, à Nicolas Crombez pour les dessins et à Charles Devoyer pour l’assistance vidéo.
Production Le CENTQUATRE-PARIS
Avec le soutien matériel de Canon France
Jean-François Spricigo est artiste associé du CENTQUATRE-PARIS.