Section – DANS LA TÊTE DE…

Cette section hybride est ouverte à tous genres de propositions qui dévoilent un processus de création littéraire ou multidisciplinaire. Les articles peuvent être écrits par les auteurs eux-mêmes ou par les reporters de la revue invités par les auteurs à s’intéresser à leur travail.
Pour faire une proposition d’article à ENTREVOUS dans l’esprit de cette section, contactez par téléphone Danielle Shelton : 514 336-2938.
Ouvrir l’article pour des exemples.

Exemples (en commençant avec le numéro 01 de la revue, car dans cette section, il n’est rare qu’un article amène une réponse ou une suite dans les numéros suivants)

• ENTREVOUS numéro 08, pages 40 à 43 : un autre poème de Claudie Bellemare, et un essai sur la littérature courtoise de Félix-Antoine Allard, tous deux étudiants en littérature et boursiers de la Fondation de soutien aux arts de Laval.

• ENTREVOUS numéro 07, pages 24 à 29 : des poèmes de Claudie Bellemare, étudiante en littérature et boursière de la Fondation de soutien aux arts de Laval.

• ENTREVOUS numéro 05, pages 22 à 25 : Jean-Luc Proulx entre dans la tête de Danielle Shelton, en réponse à un article de son blogue, et un boursier de la Fondation de soutien aux arts de Laval, Félix-Antoine Allard, partage sa passion pour la littérature médiévale.

• ENTREVOUS numéro 04, pages 30 à 33 : ayant répondu aux invitations de deux auteures de la relève d’observer leur performance, des reporters d’Entrevous ont rencontré Olivia Tapiero dans un studio de danse et Claudie Bellemare, étudiante en littérature et boursière de la Fondation de soutien aux arts de Laval.

• ENTREVOUS numéro 02, page 24 à 27 : ce numéro publie les réponses au jeu des métamorphoses proposé dans le numéro précédent.

• ENTREVOUS numéro 01, pages 26 à 33 : Marie Dupuis fait elle-même le récit de la création de son recueil de haïku et Danielle Shelton analyse un album jeunesse dans lequel Marie-Louise Gay explique aux enfants comment elle crée pour eux; dans ce même numéro, Patrick Coppens propose aux lecteurs un jeu de métamorphoses.