Sortie ENTREVOUS : Opéra bouffe – Le chanteur de Mexico

vendredi 16 novembre à 19 h 30 (autres représentations : 10, 11, 17, 18 novembre), Maison des Arts de Laval – 1395, boul. de la Concorde Ouest, Laval

Une production de l’Opéra bouffe du Québec : la célèbre opérette de Francis Lopez.

Pour accompagner Marie Anne Arragon et Lilou Mechaly, les reporters d’ENTREVOUS, réservez vos billets par téléphone : 450 667-2040.

Le livret de l’opérette est de Félix Gandéra et Raymond Vinc, les chansons de Raymond Vincy et Henri Wernert. La création a eu lieu au théâtre du Châtelet à Paris le .
Le spectacle a été adapté au cinéma en 1956. En 2006/2007, le livret, considéré obsolète, a été révisé par Agathe Mélinand sans y apporté véritablement du neuf.
Ce théâtre dans du théâtre avait n’a rien de nouveau. Le procédé avait même déjà été utilisé par Francis Lopez et ses librettistes dans La Belle de Cadix.
La chanson titre Mexico demeure l’une des plus connues de Luis Mariano et de la chanson française : « On oublie tout.  / Sous le beau ciel de Mexico  / On devient fou,  / Au son des rythmes tropicaux… » (je parie que vous avez chantonné… )

Lien : http://www.operette-theatremusical.fr/2015/07/12/le-chanteur-de-mexico/