← retour

Sortie ENTREVOUS – théâtre : Festival Vous êtes ici

JEUDI 19 SEPTEMBRE 2019, VENDREDI 20, SAMEDI 21, 19 h, Théâtre aux Écuries, 7285, rue Chabot, Montréal

À l’invitation de LA SERRE – arts vivants, une quarantaine de diplômés en arts vivants prendront d’assaut les différents espaces du Théâtre Aux Écuries pour y jeter les bases de leur projet et interroger leur démarche artistique. Au terme d’une semaine de résidence intensive, chaque groupe d’artistes sera amené à concevoir et à présenter une courte performance lors de trois soirées festives. Conçues sous la forme d’un déambulatoire, c’est l’occasion tout indiquée pour découvrir ce qui anime la relève!

Au cours de ces soirées, le public est invité à déambuler dans les différents espaces du Théâtre Aux Écuries pour découvrir dix courtes formes. 10 minutes de présentation, 5 minutes pour se déplacer au prochain espace, puis à nouveau 10 minutes de présentation. Ainsi de suite jusqu’à la fin de la soirée alors que tout le monde se retrouve au café-bar pour festoyer avec les artistes !

Parmi les jeunes créateurs invités, Amélie Pineault, finissante de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe et actuellement stagiaire à la Société littéraire de Laval.
Elle présente Ne faites pas honte à votre siècle : immergez, basée sur l’œuvre poétique de Daria Colonna parue chez Poètes de brousse.
* Coup de cœur des reporters Leslie Piché et Danielle Shelton. Un article paraitra dans ENTREVOUS 12 (février 2020) : le processus de création d’Amélie par elle-même et les impressions des reporters.

Dans ce même article, des encarts sur deux autres créations : Didascalies et Les traces du chaos dans la Maison Durant. Plus des mentions des points forts de trois autres : antro-awk-ward, Jardin d’enfant, Zone à défendre. À noter que les présentations sans paroles ou uniquement en anglais ne seront pas commentés.