← retour

ENTREVOUS 16 : invitation à écrire aux créateurs

Tous les articles du numéro à commenter sur Facebook du 10 juin au 31 aout 2021

– Toutes les personnes qui ont un compte Facebook (procédure d’ouverture d’un compte) ont accès, sur la page Facebook de la Société littéraire de Laval, à des publications (posts) référant aux pages des sections du numéro 16 de la revue ENTREVOUS. Chaque publication est une invitation à commenter leur lecture desdites pages EN S’ADRESSANT AUX AUTEURS ET AUX ARTISTES QUI LES ONT CRÉÉES. Ces derniers sont à leur tour invités à RÉPONDRE À LA SUITE aux personnes qui leur ont fait un commentaire, voire à engager un dialogue sur Facebook.
Les amis Facebook de la Société littéraire peuvent demander à recevoir un PDF de la revue, contre leur engagement à lire le numéro et à écrire, sur Facebook, aux auteurs et aux artistes de leurs créations préférées. Il en va de même pour les membres de la Société littéraire, qui sont autorisés à partager le PDF avec une autre personne intéressée à découvrir la revue d’arts littéraires ENTREVOUS.
Si vous n’avez pas de compte Facebook, vous pouvez expédier vos commentaires par courriel (sll@entrevous.ca); ils seront déposés par nos soins sur Facebook.


Revue d’arts littéraires ENTREVOUS 16 – lancement virtuel
ZOOM (mardi 15 juin, à 18h 30)
 C’est une invitation aux auteurs et aux artistes du numéro, à partager sur ZOOM le processus de création de leur texte paru dans ENTREVOUS 16, et à échanger avec les participants en ligne.
Le PDF de la revue a été expédié le 10 juin, par courriel, aux auteurs, aux artistes et aux autres collaborateurs au numéro, ainsi qu’aux membres de la Société littéraire de Laval. Le numéro a 2 suppléments hypermédias.
SUIVI : 26 participants
Statistiques du numéro : 51 auteurs, 7 artistes et 98 contributions littéraires.


L’italique indique une confirmation de participation au Zoom.
Numéro de 78 pages – juin 2021
Liste des 39 auteurs et 6 artistes* (**artiste et auteur) du numéro :  Félix-Antoine Allard, Francine Allard, Émile Arragon, Louise Arsenault, Monique Bernier, Laurent Berthiaume, France Bonneau, Diyae Bounou, Alain Chaput, Patrick Coppens**, Francine Couillard, Aimée Dandois, Jacqueline Déry-Mochon, Vincent Diraka, Myrrha Goulet, Julie Grimard, André Jacob, Diane Landry**, Nicole Larouche, Monique Leclerc, Katy Lemay*, Asmaa Maksoud, Raphaëlle Michaud, Marie-Denise Mongrain**, Peter Moeun, Lucas Morneau, Monique Pagé**, Danièle Panneton, Cédrik Pauzé, Simone Philpot, Leslie Piché, Roland Provencher, André-Guy Robert, Lady Rojas Benavente, Danielle Shelton, Hubert Saint-Germain, Imade Sallami, Suzanne St-Hilaire, Fernando Sucre*, Thérèse Tousignant, Claire Varin.
Auteurs et artistes mentionnés ou cités dans des articles
Serge Bouchard, Herménégilde Chiasson, Stéphanie David, Jack Kerouac, Nancy R Lange, André Pronovost, Fernand Seguin.
Autres participants au Zoom :…….

Sommaire du contenu de ce numéro

Liminaire
de la directrice de la revue
• S’écrire
Laboratoire de création littéraire Troc-paroles 
• LaboClic 
La Société littéraire de Laval poursuit la publication de poèmes centons créés dans le cadre d’un projet de médiation culturelle qui revisite les revues et les livres qu’elle a édités en 35 ans. 
• Mots sur image 
Six contributions explorant le thème «Confinement / Déconfinement».
• Marché des mots 
Thème « En liberté surveillée ». Quatre contributions de trois auteurs, dont celle de l’auteur de la relève, actuellement en résidence à la SLL.
Tour de phrase
• Un bref essai sur la micro, la nano et la nouvelle brève, suivi de nombreux exemples.
Mémoire littéraire 
• Extraits commentés de la première revue éditée par la SLL : Le littéraire de Laval
Rendez-vous avec des correspondants inattendus
• Créer en direct sur Twitter pendant les Journées de la culture
La contribution lavalloise au projet Particules 2020 de Culture pour tous / Tweets de la Brigade SLL et œuvres choisies pour l’exposition Particules 2020 du Musée [en quarantaine] de Joliette. 
Rendez-vous de la Francophonie 2021 
• Un programme littéraire de documentaires réalisés par l’ONF
Qu’ont en commun Jack Kerouac et les Acadiens ? Des racines canadiennes-françaises.

Suppléments hypermédias
• 16-1 – complément de la section LaboClic : jeux de création de poème centons
• 16-2 – enrichissement audio de la section Mémoire littéraire

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Voir les appels à contribution pour les numéros 17 et suivants : 
https://societelitteraire.ca/appels-a-contribution/