← retour

Partenariat Journées de la culture : Particules

JEUDI 22 OCTOBRE 2020, 14h à 16h, sur Twitter (#Particules2020)

En réponse à l’appel à participation, voici la «brigade» de la SLL :
– Félix-Antoine Allard
– Francine Allard
– Aimée Dandois
– Diane Landry
– Monique Pagé


La Société littéraire de Laval a été cordialement invitée à participer en tant qu’organisatrice à Particules – Correspondances inattendues, une activité gratuite et clés en main du volet numérique Bell des 24es Journées de la culture! Plus d’une trentaine d’autrices, d’auteurs et d’artistes professionnels venant des quatre coins du Québec prendront part avec vous à cette grande conversation poétique d’images et de mots, en direct sur Twitter (#Particules2020 #Laval).

La création de ce flux littéraire et visuel s’inspirera de la thématique Quelle chambre à soi? (réf. Virginia Wolf). Ce sera l’occasion pour nos membres d’échanger à propos des étonnantes mutations de nos espaces privé et public occasionnées, ces derniers mois, par le confinement et l’intensification des activités numériques. Cette performance à grande échelle pourra être suivie en temps réel dans le site de Particules.

Les participants courront la chance de voir leurs échanges textuels et visuels sélectionnés pour une exposition spéciale dans le cadre de Musée en quarantaineune initiative du Musée d’art de Joliette! L’exposition en ligne sera présentée dès le 22 novembre 2020.